En 2013, serez-vous vraiment mobile ?

28-01-13-bonne-anne%CC%81e-2013

Pour vous accompagner dans votre mobilité, la nouvelle interface d’allocab.com s’ajuste aux supports mobiles en redimensionnant automatiquement le contenu au format de l’écran.

Découvrez dès maintenant ce nouveau site web qui sait s’adapter avec style.

Responsive design ?

Les web designers n’avaient qu’une maquette à dessiner jusqu’à l’émergence de l’internet sur smartphones et tablettes. La navigation sur ces nouveaux appareils mobiles a multiplié le nombre de résolutions d’écran.

Un problème s’est donc posé : comment construire une interface flexible capable de s’adapter à la résolution de chaque appareil, aussi petit soit-il ?

Le responsive design, ou « site internet adaptatif » en bon français, s’est imposé comme la solution à ce problème. C’est une série de techniques que nous avons utilisées pour qu’allocab.com deviennent accessibles depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, sans avoir à coder une version pour chaque appareil.

Voici quelques avantages :

  • La barre de navigation devient un menu déroulant sur iPhone
  • Les 3 colonnes du sites n’en forme plus qu’une sur les écrans de smartphone
  • Les images se dimensionnent automatiquement à la largeur de l’écran
  • Une seule mise à jour pour tous les appareils

Vous l’aurez compris, l’expérience utilisateur est améliorée sur chaque support avec un gain de temps non négligeable pour les développements futurs.

Selon vous, est-ce que le responsive design est la seule solution pour rendre un site mobile, ou vaut-il mieux privilégier une application mobile ?

2 reflexions sur “En 2013, serez-vous vraiment mobile ?

  1. Bonjour Yanis,
    Je ne me suis pas encore penché en détail sur la technologie de « Responsive Web Design » mais bravo pour le résultat graphique, c’est top.
    Quant à l’expérience utilisateur, je serais ravi d’avoir ton retour prochainement.
    A bientôt
    Bertrand

  2. Bonjour Bertrand, je te remercie pour ce compliment. 🙂
    Je te donnerai volontier des détails sur les retours dès qu’on aura éprouvé un peu ce nouveau design.. Pour l’instant c’est plutôt très satisfaisant.
    A très bientôt,
    Yanis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *