Communiqué : Les 15 minutes de trop des VTC

url

Paris, le 30 décembre 2013 – Allocab.com, réseau national de véhicules de tourisme avec chauffeur, a l’intention d’intenter une action en justice devant le Conseil d’Etat concernant le délai de 15 minutes imposé aux véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC) avant la prise en charge de leurs clients.

1 mois de perte  : un manque à gagner considérable pour les VTC

Ce délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge du client revient à priver le chauffeur de l’équivalent d’un mois de travail. 
Yanis Kiansky, fondateur d’Allocab.com, précise : « Imposer 15 minutes d’attente alors que nos chauffeurs sont en mesure de prendre en charge un client au bout de 7 minutes : cela revient à perdre 8 minutes par course et près d’une heure par jour, soit 300h de travail par an ! Est-ce une manière pour le gouvernement de soutenir un marché en pleine expansion qui crée de l’emploi ? ».

Le décret entrave la libre concurrence et ne laisse plus le choix au client

En rallongeant le temps passé sur une course, cela va diminuer le nombre de courses qu’un chauffeur peut faire en une journée. La première conséquence d’une telle mesure réduira la rentabilité du chauffeur. Celui-ci devrait augmenter le prix de la course pour combler ce manque à gagner.
Ce décret tend à réduire les choix de mode de transport du client pressé. Comme le constate Yanis Kiansky : « Ce décret contraint le client à anticiper sa commande ou à attendre 15 minutes sur un trottoir. Il perd alors la souplesse d’une commande simple et immédiate ! ».
 

La guerre de la Qualité de Service est déclarée

Il n’est plus à prouver que la libre concurrence profite à l’économie. « Pour ne pas faire de concurrence, a-t-on imposé aux compagnies aériennes de rallonger leur temps de trajet afin de préserver les parts de marché du train ? », ajoute Yanis Kiansky.
Allocab.com défend l’idée que taxi et VTC sont parfaitement complémentaires sur le marché du transport de personnes. Selon Yanis Kiansky : « Le VTC se différencie par la qualité de service. Nous continuerons à nous battre pour offrir à nos clients une prestation qui va bien au-delà du transport de personne et protéger ainsi l’activité de notre réseau national ».
A propos d’Allocab | Fondé en mai 2011 par Yanis Kiansky et Thomas Tiercelin, Allocab est le premier réseau national de véhicule de tourisme avec chauffeur, et propose une solution de transports de personnes complémentaire aux taxis. Accessible depuis le site web www.allocab.com, smartphones iPhone et Android, Allocab aspire à s’imposer comme la plateforme numéro 1 sur le marché du transport de personnes, en France puis en Europe.

Une reflexion sur “Communiqué : Les 15 minutes de trop des VTC

  1. Pas de commentaire spécial, j’agis à ma façon:
    Je n’utilise plus que le VTC et plus jamais le taxi. Je suis considéré comme une personne cliente, pas comme un sac de pommes de terre.
    Pour les 15 minutes, je m’organise et ce délai ne durera pas sur le long terme.
    Pour le tarif, comparons un siège en vol low-cost et une place en premium business: pas le même service, pas le même prix.
    Et peut-être que les chauffeurs de taxi parisiens vont aussi se lancer dans le VTC…en parallèle pour ne pas perdre la façe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *