Rapport Thévenoud sur la voie de l’amélioration

url

Paris, le 24 avril 2014 – AlloCab.com, premier réseau national de véhicules de tourisme avec chauffeur, ne se satisfait pas de l’ensemble des propositions élaborées par M. le Député Thévenoud dans le cadre de la médiation Taxis/VTC. Le réseau exige le dégel immédiat des immatriculations VTC et conteste fermement l’interdiction de géolocalisation des chauffeurs par les usagers.
Un dégel des immatriculations pour soutenir l’entrepreneuriat et l’emploi
Deux mois après sa mise en place, AlloCab demande le dégel immédiat des demandes d’immatriculation VTC.  » Ce geste est vital pour répondre à une demande nationale croissante et bénéfique pour des centaines d’entrepreneurs qui sortiront enfin du chômage. Le gouvernement doit joindre l’acte à la parole et cesser ce blocage, la médiation étant maintenant terminée.  » explique Yanis Kiansky, Président-Fondateur d’AlloCab.com.
La géolocalisation : un outil essentiel pour tous les chauffeurs
Le rapport propose de rendre exclusive l’utilisation de la géolocalisation pour les taxis. Innovation née à la démocratisation des services de VTC, les usagers ne pourraient plus visualiser les chauffeurs disponibles pour une réservation.  » Cette mesure inefficace et arbitraire va à l’encontre des usages communs des applications mobiles. Adapter la géolocalisation aux taxis est une excellente idée, la supprimer à ceux qui l’ont imaginé est un non-sens.  » ajoute Yanis Kiansky.
De nouvelles mesures chez les taxis positives pour les usagers
AlloCab défend depuis le début l’idée de complémentarité entre taxis et VTC, sur un marché où les consommateurs doivent avoir le choix.
C’est la raison pour laquelle AlloCab salue la proposition de règlement par carte bancaire sans minimum de course dans les taxis ainsi que la suppression des frais d’approche. Ces deux propositions seront bénéfiques aux usagers.
AlloCab espère que la remise de ce rapport mettra fin au conflit entre taxis et VTC et que ces propositions ne sont que le début d’une cohabitation plus paisible et libre entre chauffeurs de taxis et chauffeurs VTC.
A propos d’AlloCab.com | Fondé en mai 2011 par Yanis Kiansky et Thomas Tiercelin, AlloCab.com est le premier réseau national de véhicule de tourisme avec chauffeur, Avec 400 chauffeurs, le service est disponible dans plus de 150 villes en France. AlloCab.com propose une solution de transports de personnes complémentaire aux taxis. Accessible depuis le site web www.allocab.com, l’application AlloCab disponible sur iPhone et Android ou au 0899 022 400*, AlloCab.com aspire à s’imposer comme la plateforme numéro 1 sur le marché du transport de personnes, en France puis en Europe.
Plus d’informations :
Contact Presse :
Agence exPRession
Nathalie Stolz
Tél. : 01 58 01 01 30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *