Assurance temporaire responsabilité civile pour personnes transportée VTC

url

Lorsque vous utilisez un service de transport temporaire de type VTC ou moto taxi, vous bénéficiez automatiquement d’une garantie assurance corporelle temporaire, pendant la durée de votre transport. Conformément aux dispositions du code des assurances qui obligent les professionnels du secteur du transport public de voyageurs à souscrire une assurance responsabilité corporelle pour les passagers transportés. Alors que, lorsque vous circulez à pied ou à vélo, vous n’avez aucune couverture d’assurance, car vous n’êtes pas sous la responsabilité d’un professionnel du transport.

Quelles sont les garanties assurances corporelles temporaire pendant le transport en VTC ?

Dès votre prise en charge par votre chauffeur VTC, vous êtes automatiquement assuré si pendant le transport, le véhicule est victime d’un accident. Le contrat d’assurance temporaire dont vous bénéficier pendant votre course vous garantie, en cas de blessures pour les dépenses de santé dont vous devrez faire face après l’accident, ainsi que les pertes de gains professionnels, si à la suite de cet accident vous êtes en arrêt de travail, cette assurance garantie aussi le déficit fonctionnel en cas d’incapacité, invalidité ou décès.

Le contrat d’assurance temporaire automobile VTC garantie les dommages immatériels et les conséquences de l’accident, comme les souffrances endurées, le préjudice esthétique ou le préjudice d’agrément. Toutes ces garanties sont sans limitation de sommes, elles sont déterminées entre assureurs avec des médecins et un dossier médical.

Sécurité du transport temporaire en VTC

En clair, il plus sécurisant d’utiliser le transport par VTC que lorsque vous circulez a pied ou à vélo, car la législation et la loi imposent aux professionnels du secteur cette assurance et vous êtes sur d’être indemnisé en cas de préjudice corporel, alors que lorsque vous êtes victime d’un accident de circulation en tant que piéton ou en vélo aucun contrat d’assurance garantie directement vos dommages corporels ou matériels subit.

Un transport et une assurance temporaire à la carte

Prenons un exemple, vous êtes un citadin et vous utilisez soit les transports en commun ou bien les transports privées comme les motos taxi ou la voiture de tourisme avec chauffeur. Dans ce cas vous n’avez donc pas de voiture, car vous n’en avez pas l’utilité dans la vie de tous les jours. Sachez que dans ce cas, si vous souhaitez faire l’acquisition d’une voiture et choisir de l’utiliser que quelques semaines ou quelques mois par an, il existe une solution appelée assurance temporaire car nous savons que beaucoup d’automobilistes hésitent à franchir le cap, d’investir dans un véhicule dont il doivent obligatoirement supporter le prix d’une assurance à l’année, et aussi par des contraintes liées aux contrats d’assurances. En effet il faut toujours justifier, lors de la souscription d’un contrat d’assurance automobile, d’une expérience avec du bonus. Il faut, pour avoir le bonus maximum de 50 % être assuré sans interruption depuis 13 ans, et bien sûr, ne jamais arrêter son contrat pour conserver ce bonus. Cette contrainte ne correspond pas aux attentes de personnes vivant dans les grandes villes qui sont confrontés aux problèmes de stationnements et de transports. C’est pour cela que vous pouvez allier un transport journalier par les transports en commun et les VTC et conserver ainsi un véhicule pour vos weekends ou vos vacances, en assurant celui-ci à la carte. Une assurance temporaire se souscrit directement en ligne à partir d’une journée et jusqu’à 45 jours. Il n’y a pas besoin de bonus pour s’assurer, et vous pouvez renouveler cette assurance, autant de fois que vous le souhaitez. C’est simple, souple et facile. Pour adhérer, vous saisissez en ligne votre demande, vous régler ensuite par carte bancaire votre prime et vous recevez directement par mail, les conditions particulières de votre contrat, ainsi que votre carte verte et certificat d’assurance, celui-ci étant valable sur la durée de jours de couverture que vous avez déterminé lors de votre saisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *