Atelier Chauffeur #1 et #2 sur les pénalités : des premières mesures concrètes

L’innovation sociale avance avec nos chauffeurs partenaires !

Nous avons lancé nos premiers Ateliers Chauffeurs les 21 et 28 novembre. Ces moments d’échange et de travail entre une dizaine de chauffeurs et le management d’Allocab avaient pour thème “les pénalités”.

Nous avons partagé notre objectif commun : offrir la meilleure expérience possible à nos clients, c’est à dire proposer une voiture rapidement, avec un chauffeur professionnel et des services hauts de gamme, le tout porté par une application fluide.

Pour tenir cet objectif, Allocab a mis en place un système de pénalités. Ce système permet de s’assurer que tous les chauffeurs partagent nos valeurs et nos exigences : tenir les engagements de délai, proposer un service de qualité, offrir une conduite douce, etc… Nos partenaires respectent dans leur très grande majorité tous ses critères ; les pénalités permettent justement de ne travailler qu’avec des professionnels qui feront rayonner Allocab et dont le bénéfice retombera sur tous nos partenaires.

Notre système de pénalités a cependant généré des incompréhensions de certains, et n’a pas été suffisamment expliqué. Les remontées terrains des chauffeurs nous sont alors essentielles pour améliorer ce système et le simplifier.

Grâce à ces ateliers, nous nous engageons sur les prochains mois à :

  • Mieux former nos chauffeurs partenaires : pour mieux comprendre à quoi servent les pénalités, comment les éviter et comment réagir. Ces documents seront remis à la formation et seront disponibles dans un espace dédié pour les chauffeurs
  • Améliorer nos algorithmes pour limiter les cas de pénalités à tort : prise en compte plus précise de la géolocalisation réelle ; meilleure anticipation des temps de parcours à venir ; optimisation des paramètres d’attribution des courses, etc…
  • Simplifier l’application chauffeur pour leur faire gagner du temps : validation automatique des temps d’approche, utilisation automatique et systématique de waze pour les trajets, etc…
  • Refondre la communication autour des pénalités : en expliquant plus clairement les critères retenus ; reformulation des emails de pénalités ; indication des possibilités de contestation

Nous sommes déjà au travail pour mettre en oeuvre au plus tôt toutes ses améliorations, et remercions encore les chauffeurs pour leurs participations.

Rendez-vous au prochain Atelier Chauffeurs,

Edward Cohen
Directeur des Opérations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *