Ateliers Chauffeurs #6 : rencontre représentant des chauffeurs

Nous continuons notre travail de dialogue, d’innovation sociale et de rencontres pour améliorer les relations avec nos chauffeurs partenaires. Ainsi, nous avons souhaité rencontrer des représentants des chauffeurs, le 23 janvier, afin de présenter cette initiative et de prendre en compte leurs remontées terrain dans un climat agité.

A cette occasion, nous avons présenté le fonctionnement des Ateliers Chauffeurs et les comptes-rendus déjà établis et envoyés à nos chauffeurs. Allocab s’inscrit pleinement dans une volonté d’amélioration continue de son fonctionnement auprès des chauffeurs, et souhaite devenir la plateforme de référence pour ses partenaires.

Nous avons ensuite détaillé l’un de nos prochains plans d’actions pour améliorer le pouvoir d’achat des chauffeurs et l’exercice de leur métier :

  • Mise en place de systèmes de couverture santé, maladie et de protection des indépendants. Mise en oeuvre d’assurances complémentaires à tarifs négociés
  • Mise en oeuvre de partenariats et de tarifs négociés pour les achats généraux des chauffeurs : bouteilles d’eau, bonbons, …
  • Mise en oeuvre de partenariats sur la réduction des frais d’entretien des véhicules. Le représentant des chauffeurs nous a clairement indiqué que ce point était minoritaire, car la plupart des chauffeurs dispose déjà de contrat d’entretien.
  • Mise en oeuvre d’une formation continue pour les chauffeurs relative à leur profession

Ce plan d’action a reçu un accueil positif.
Nous convenons de la nécessité de réaliser d’autres rencontres de ce type sur les prochains mois, et rencontrerons régulièrement les représentants des chauffeurs, tous tendances confondues.

Edward Cohen
Directeur des Opérations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *