Ateliers Chauffeurs #7 : hausse des courses en immédiat

Allocab continue sa démarche de dialogue sociale avec ses chauffeurs partenaires afin de créer une relation nouvelle entre plateforme et chauffeurs. Ainsi, le 6 février nous avons abordé la significative hausse des courses en immédiat.

En effet, depuis quelques semaines, nous avons 3 fois plus de demandes en immédiat. Contrairement à certains de ses concurrents s’imposant avec des prix bas, allocab a réussi à séduire sa clientèle d’affaires grâce à sa prestation haut-de-gamme et grâce au nombre de chauffeurs disponibles sur le terrain.

Le maintien de cet important volume de courses en immédiat est étroitement lié au nombre de chauffeurs disponibles sur le terrain. Autrement dit, plus nos chauffeurs partenaires sont connectés à leur application allocab driver, plus ils encouragent le volume et plus ils augmenteront leur chiffre d’affaires. Nous rappelons qu’avec allocab, nos chauffeurs partenaires ne prennent aucun risque car nous ne pénalisons jamais le refus des courses en immédiat. Notre système permet à nos chauffeurs partenaires de profiter des plus belles courses sans aucun engagement.

Cette évolution a néanmoins surpris nos chauffeurs partenaires habitués à travailler essentiellement avec le système de planning avec des réservations à l’avance.

Ainsi, pour répondre aux incertitudes de nos chauffeurs quant au nombre de réservations sur planning, nous nous sommes engagés à :

  • Mettre en place un système d’attribution de réservations qui privilégie les meilleures chauffeurs.
  • Réduire le délai minimum d’attribution des réservations afin de pouvoir proposer davantage de courses, d’optimiser les temps d’approche et de réduire les temps morts.
  • Réduire considérablement les pénalités en réduisant le délai minimum à 2 heures pour faire une demande de redispatch d’une course sans recevoir aucune pénalité.

Nous remercions les chauffeurs partenaires pour leur participation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *