Ateliers Chauffeurs #8 et #9 : marché lyonnais

Allocab poursuit sa démarche sociale avec ses chauffeurs partenaires avec les tout premiers ateliers chauffeurs à Lyon! Plus de 10% des chauffeurs étaient volontaires pour participer à cette toute première rencontre avec l’équipe allocab.

En tant que 1er réseau VTC de France avec plus de 80 villes desservies, allocab compte de nombreux chauffeurs partenaires en dehors de l’Île-de-France confrontés à des spécificités liées à leurs régions. La ville de Lyon étant la deuxième agglomération avec la plus forte demande, il nous a paru essentiel d’y apporter une attention toute particulière et des réponses personnalisées.

En ce sens, nous avons abordé la thématique du marché lyonnais. En effet, nos chauffeurs lyonnais avaient de nombreuses interrogations, nous avons trouvé ensemble plusieurs pistes d’améliorations de notre partenariat et des conditions de travail. D’autre part, nous avons identifié les projets ayant le potentiel de satisfaction le plus important pour nos chauffeurs lyonnais et plus globalement l’ensemble de nos chauffeurs de province. Ainsi, nous nous sommes engagés à travailler sur les sujets suivants :

  • Récompenser les meilleurs chauffeurs, via un système de course préférentielle
  • Avoir un système interne qui concurrence les majorations des autres plateformes VTC sans pour autant augmenter le prix de nos courses.
  • Rendre les “courses à prendre” accessibles en exclusivité pendant une durée déterminée aux chauffeurs étant le plus souvent disponibles en immédiat.
  • Supprimer les pénalités liées à des réservations très difficilement réalisables en rédigeant une demande écrite -> C’est déjà le cas.
  • Augmenter le nombre de courses en mettant en place un système de code promotionnel très avantageux auprès notre clientèle.

Nous tenons à remercier les chauffeurs pour leur participation à nos premiers ateliers en dehors de la région parisienne. Nous souhaitons poursuivre cette démarche de transparence et de confiance au cours de l’année, à Lyon et dans d’autres villes de province.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *