Mutuelle et prévoyance sur-mesure pour les chauffeurs partenaires d’allocab

Linnovation sociale continue ! En parallèle des Ateliers Chauffeurs (10 d’organisés, dont 2 à Lyon), aujourd’hui allocab entame un nouvel axe de sa démarche sociale : la protection sociale des indépendants. En effet, la 1er plateforme VTC de France a négocié un partenariat exclusif avec les assurances Simplis, première assurance pensée pour les indépendants et entrepreneurs, quelles que soient leurs formes juridiques.

L’offre proposée par allocab et Simplis répond à un véritable besoin. La majorité des chauffeurs partenaires sont rattachés au système du RSI couvrant peu de remboursements de frais médicaux et n’accordant aucune indemnisation en cas d’accident de travail. Autrement dit, une situation particulièrement précaire s’impose aux chauffeurs en cas d’arrêt de travail.

Grâce au partenariat avec Simplis, allocab propose à des tarifs très accessibles, une mutuelle et une prévoyance adaptées aux contraintes spécifiques de l’activité de chauffeur professionnel. Elle comporte, entre autres :

  • Des minimums avantageux d’indemnité journalière en cas d’arrêt de travail.
  • Des remboursement de frais de santé : consultations (dentaire et optique notamment) et médicaments.

En cumulant l’offre de mutuelle et de prévoyance avec Simplis, les chauffeurs partenaires allocab bénéficient de -10% de réduction sur chacun des contrats. Aussi, les créateurs d’entreprise de moins d’un an profitent de réductions très avantageuses : -5% pour la mutuelle et -30% pour la prévoyance la première année.

Investi depuis novembre 2016 dans l’innovation sociale auprès de ses chauffeurs partenaires, allocab poursuit ses efforts, de nombreux projets innovants émergent et verront très prochainement le jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *