Ateliers Chauffeurs #10 et #11 : Potentiel d’une offre de partage de VTC

Nous continuons notre dialogue social entre nos chauffeurs partenaires et notre plateforme avec déjà 11 Ateliers Chauffeurs d’organisés en 4 mois. Ces ateliers nous déjà ont permis d’orienter des développements techniques ; de même que des évolutions sont déjà mises en oeuvre tels que, l’affichage des prix des courses en avance, le mode « course libre » ou la facturation automatique des retards passagers, entre autre.

Nous avons abordé le potentiel d’une offre de VTC partagé (aussi appelé “co-VTC”) qui serait intéressante pour les chauffeurs. La clientèle d’allocab (50% de clients entreprise) et les nombreux déplacements vers les gares et aéroports constituent une opportunité de trouver une proposition compétitive à même d’augmenter les bénéfices des chauffeurs.

Plusieurs constats ont été partagé:

  • Nous conserverons le même taux de commission sur l’offre de VTC partagé.
  • Les prix minimums des courses devront être les mêmes qu’aujourd’hui.
  • L’offre de co-VTC devra être intéressante financièrement pour les clients, et permettre de développer cette offre Pour rappel, une course en co-VTC est systématiquement plus élevée que la même course réalisée avec un seul passager.

Nous retenons l’intérêt des chauffeurs pour une offre qui respecte les principes ci-dessus et qui leur permet d’améliorer leur CA et leur rentabilité. Nous remercions l’ensemble des chauffeurs ayant participé à ces ateliers chauffeurs, nous aidant dans cette démarche collaborative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *