La Pause Café allocab, moment de partage

Mercredi 24 mai, allocab a invité ses chauffeurs partenaires à partager une Pause Café sur la terrasse de ses locaux à Paris. Un moment privilégié d’écoute, de partage et d’échange entre l’ensemble de l’équipe allocab et les chauffeurs partenaires.

Investi dans une démarche d’innovation sociale, allocab a mis en place une série d’actions et de mesures pour atteindre ses 4 objectifs : définir un cadre relationnel équilibré ; accompagner les chauffeurs partenaires dans leur projet professionnel ; améliorer les conditions de travail et assurer la protection sociale des indépendants.

En l’espace de 6 mois, allocab a réussi à répondre à ses objectifs en organisant mensuellement des Ateliers Chauffeurs, en mettant en place des partenariats, notamment avec les assurances Simplis, et en réalisant une série d’évolutions :

  • Nouvelles fonctionnalités : faciliter les changements d’itinéraire avec le mode « course libre », valoriser le temps de travail des chauffeurs partenaires grâce à un système de tarification horokilométrique et au calcul automatique des retards passagers.
  • Optimisation du système d’attribution des courses  : suppression des pénalités à plus de 2h, valorisation des meilleures chauffeurs, affichage systématique des prix.

Aujourd’hui, nous partageons le même objectif que nos chauffeurs partenaires ; nous souhaitons leur fournir toujours davantage de réservations, voire réussir à doubler le nombre de courses par jour dans les prochains mois. Toute l’équipe allocab redouble d’effort pour atteindre cet objectif.

Par ailleurs, cette Pause Café a été l’occasion de clarifier notre position vis à vis des chauffeurs partenaires. A l’inverse des autres plateformes VTC, nous incitons nos chauffeurs partenaires à se connecter aussi souvent et longtemps que possible sans les contraindre à accepter un minimum de courses. Ils peuvent être disponibles en immédiat et refuser des courses sans être pénalisés ; au contraire ils seront récompensés pour leurs heures de connexion en devenant prioritaire sur les réservations à l’avance à minimum 20 €.

D’autre part, cette rencontre nous a permis de connaître les retours d’expériences de nos chauffeurs partenaires et de prendre en considération un ensemble de recommandations judicieuses sur lesquelles nous sommes actuellement en train de travailler.

Nous tenons à remercier les chauffeurs partenaires présents pour leur investissement dans le cadre de notre partenariat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *