Atelier Chauffeur #18 – Interface de l’application Allocab Driver

Allocab continue son dialogue social auprès de ses chauffeurs partenaires afin de continuellement renforcer notre partenariat. Lors de cet Atelier Chauffeur #18, nous avons échangé sur la nouvelle interface de l’application allocab driver.

Nous souhaitons proposer une application ergonomique, facile d’utilisation et intuitive tant pour les anciens chauffeurs que pour les nouveaux. Nous avons aussi proposé l’interface qui sera utilisée pour la gamme Allocab poule, le service de vtc partagé que nous avons présenté lors des ateliers 10 et 11 (voir compte rendu). Cette interface rendra simple et efficace la réalisation de courses avec des points de départs et d’arrivées parfois différents les uns des autres.

Voici les points qui ont été justement soulevés suite à la présentation de la nouvelle interface :

  • Les chauffeurs souhaiteraient pouvoir accepter une course sans devoir rentrer dans l’application pour accéder au bouton d’acceptation.
  • Le téléphone ne doit pas se verrouiller automatiquement lorsqu’il est sur l’application allocab
  • Les textes de l’application doivent être plus lisibles et donc plus gros.
  • Pour les différentes attentes, les chauffeurs suggèrent de mettre un chrono leur indiquant les temps d’attente gratuits, payants et obligatoires.
  • Pouvoir zoomer et dézoomer sur les points rouges de la map.
  • Changement de véhicule rapide.

Ces idées intéressantes sont en phase d’étude, et nous en adopterons certainement quelques unes.

Nous tenons à remercier chaleureusement les chauffeurs qui se sont portés volontaires pour user de leurs temps et nous aider dans notre démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *