Nouvelles évolutions, allocab à l’écoute de ses chauffeurs

Une nouvelle fois, allocab apporte une série d’améliorations afin de continuellement renforcer sa relation avec ses chauffeurs partenaires. Investi dans une démarche d’innovation sociale, l’équipe allocab rencontre régulièrement ses chauffeurs partenaires lors de Pause Café ou pendant les Ateliers Chauffeurs. Ces rencontres permettent d’orienter nos développements et d’optimiser l’ensemble de notre fonctionnement.

Voici les récentes évolutions dont bénéficient nos chauffeurs :

1. Rémunérer au juste prix nos chauffeurs partenaires, notamment en heures de pointe

  • Certaines plateformes VTC pratiquent de forte variation de prix entre heures de pointe et heures creuses. Cette pratique n’est avantageuse ni pour les clients, ni pour les chauffeurs. A l’inverse, allocab propose des prix fixes avec une tarification horokilométrique et sans majoration en anticipant les conditions de circulations. Le prix allocab tend à préserver la rentabilité de ses chauffeurs partenaires. En cas de forte demande, allocab propose des « courses étoile » à ses chauffeurs partenaires. Si un chauffeur chanceux parvient à effectuer une « course à étoile », alors il obtient une « course bonus », c’est à dire une réservation très rentable.
  • Allocab ajuste son système de tarification horokilométrique afin de mieux identifier les courses réservées en heures de pointe. De cette manière, nous calculons mieux le temps de trajet et nous rémunérons les chauffeurs en conséquence.

2. Faciliter la gestion du planning des chauffeurs partenaires :

Nous travaillons via un planning avec des réservations à l’avance, les chauffeurs partenaires définissent librement leurs horaires de travail et sont responsables de les mettre régulièrement à jour. Toutefois, un oubli est vite arrivé. Pour parer à cette situation, allocab a stoppé l’attribution nocturne des réservations à l’avance. Cela permet d’éviter que les chauffeurs reçoivent une course très tôt le matin lorsqu’ils avaient oublié de se mettre en « indisponible ».

3. Valoriser la tarification des vans

Suite à plusieurs remontées de la part de nos chauffeurs partenaires, nous avons décidé d’ajuster le prix des vans dans les zones à forte demande.

Nous espérons que ces évolutions apporteront pleine satisfaction à nos chauffeurs partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *