Atelier chauffeurs partenaires #23 : retour sur les courses à étoiles

Des ateliers chauffeurs partenaires Allocab sont organisés régulièrement dans nos locaux à Paris mais aussi ponctuellement à Lyon afin de recueillir vos avis sur la plateforme, les dernières nouveautés et ainsi à la fois renforcer notre partenariat et faire évoluer l’application dans votre sens. Nous avons à coeur d’améliorer vos conditions de travail tout au long de votre activité avec nous et faciliter l’exercice de votre profession.

L’atelier #21 avait pour thème les courses à étoile. La nouvelle fonctionnalité de l’application allocab Driver permet de gagner des étoiles sur des courses. Les étoiles gagnées sont à échanger pour prendre de belles courses. Via ce fonctionnement vous êtes récompensé et vous bénéficiez d’avantages concrets pour prendre les très belles courses.

Les courses étoiles rencontrent un enthousiasme croissant auprès de nos chauffeurs partenaires mais provoquent cependant quelques frustrations que cet atelier va permettre de réduire.

les courses étoiles allocab

Les chauffeurs présents nous ont fait part de leur satisfaction des courses à étoile car cela crée un juste équilibre entre les chauffeurs. Chaque effort est ainsi récompensé. 

Voici les actions sur lesquelles nous allons avancer suite aux remontées lors de l’atelier :

  1. Nous nous engageons à augmenter le nombre d’étoiles sur les courses de nuit, notamment lorsque l’approche excède les 5 minutes.
  2. Nous allons proposer des courses à prendre en classe affaires en priorité aux chauffeurs en gamme simple. Ces chauffeurs auront ainsi une période de visibilité exclusive sur ces courses.
  3. Dans les zones à plus faible volume de course, nous proposons de supprimer les étoiles 24 heures avant l’heure de départ des courses. Si les chauffeurs ne disposent pas d’étoiles, cela permettra à tous les autres de prendre des courses suffisamment à l’avance.

Rappel : Les courses à étoiles, comment ça marche ?

  1. Vous gagnez une ou plusieurs étoiles par course
  2. Vous cumulez vos étoiles dans votre portefeuille
  3. Vous les échangez contre les belles courses 

Astuce :  en restant connecté pendant au moins 1h en heure de pointe* et en réalisant une course durant cette heure : vous gagnez une étoile !

*Les heures de pointe ont lieu : 
Entre 06:00 et 11:00  et entre 17:00 et 19:00 du lundi au jeudi
Entre 06:00 et 11:00 et entre 15:00 et 23:00 le vendredi
Entre 00:00 et 02:00 et 17:00 et 23:00 le week-end

Pour plus d’informations sur la fonctionnalité des courses étoiles, cliquez ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *