Bonne année ! En 2021 nous vous emmenons vers des transports plus durables mais pas que …

Toute l’équipe d’Allocab vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année…tant attendue ! En 2020 nos repères ont été radicalement bouleversés. Parce que l’engagement est une de nos valeurs, nous avons pris position dans la guerre face au virus. Sensibles aux enjeux socio-environnementaux actuels, nous démarrons 2021 en renforçant nos engagements. Allocab continue à œuvrer pour 3 des 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Lutte pour le climat, travail décent et égalité entre les sexes, des actions fortes ont été mises en place et les résultats sont à la hauteur des objectifs…

Allocab compense ses émissions résiduelles de CO2 et atteint un bilan carbone neutre en 2020

Dans le cadre de l’Objectif de Développement Durable 13 de l’ONU : lutte contre les changements climatiques et leurs répercussions, Allocab s’est engagé depuis 2013 à réduire les émissions de CO2 liées à son activité en plantant des arbres pour compenser les trajets de ses passagers. Dans une perspective RSE et développement durable, nous contribuerons en 2021 à la neutralité carbone globale et à l’accélération de la transition écologique. Notre objectif est de continuer à vous transporter tout en ayant un impact carbone négatif. 

Dès 2021 certains de nos marchés seront inscrits dans cette tendance.

Depuis 2013, ce sont des milliers d’arbres représentant plusieurs forêts que nous avons plantés au Pérou et en Roumanie. Nous voulons poursuivre dans cette démarche importante pour nous et cohérente avec nos engagements. Notre objectif est alors de planter 10 000 arbres en 2021. En finançant un projet de plantation à forts impacts socio-économiques et environnementaux, nous entamons une démarche de compensation carbone volontaire

Aussi, la création d’une gamme green en 2020 a permis la mise en circulation de véhicules électriques et hybrides. Solution économique et écologique, cette gamme concerne déjà 1000 véhicules dans toute la France.

Allocab pionnier en matière de responsabilité sociale des plateformes

Dans le cadre de l’Objectif de Développement Durable 8 de l’ONU : travail décent et croissance économique, Allocab collabore avec Entreprise & Progrès et contribue à un chantier de réflexion présidé par Yanis Kiansky, Co-fondateur et président d’Allocab : La responsabilité, un défi pour les plateformes. Nous vous invitons à télécharger l’ebook Une plateforme responsable, c’est possible !

Retrouvez ici les différentes parutions d’Allocab dans les médias suite à la publication de ce manifeste : 

Allocab se différencie socialement 

Nous œuvrons chaque jour pour assurer à la fois des services de qualité et des relations à long-terme, basées sur la confiance et une collaboration étroite avec nos chauffeurs. 

Tout en établissant des prix attractifs pour ses clients, Allocab s’efforce d’assurer le maintien de tarifs équitables et rentables pour une rémunération plus juste des chauffeurs. L’assurance de cette rentabilité passe également par la suppression des commissions sur les courses à moins de 16€. Sécurité sociale, formation et accompagnement, c’est aussi par ces mesures en faveur de ses chauffeurs qu’Allocab se différencie socialement sur le marché des VTC.

Allocab s’engage pour la parité dans l’entreprise et agit pour la protection des femmes 

Dans le cadre de l’Objectif de Développement Durable 5 de l’ONU : égalité entre les sexes, Allocab respecte le principe de parité à différents niveaux avec une direction constituée à parts égales par des hommes et des femmes. La part de recrutement des femmes représente 51% et celle des hommes est de 49%. 

Aussi, Allocab est novateur en matière de parité sur les congés parentaux. Nous faisons partie des 105 entreprises qui se sont engagées à mettre en place un congé parental rémunéré d’un mois minimum pour le second parent. Cette mesure doit entrer en vigueur à partir du 1er juillet 2021.  Pour en savoir plus, consultez l’article Congé rémunéré second parent : 105 entreprises s’engagent “.

Participation à la lutte contre l’épidémie de Covid-19 avec Allocab Santé

Pour finir, nous avons mis en place une plateforme exclusivement dédiée au transport du personnel soignant. Notre contribution à la lutte contre l’épidémie de COVID-19 sur la période d’état d’urgence sanitaire en chiffres :

  • 100 établissements de santé que nous avons accompagnés
  • 11 000 soignants que nous avons transportés
  • 200 000 trajets ont été réalisés

Nous sommes fiers de contribuer à la guerre contre ce satané virus et de soulager le quotidien des soldats que sont les soignants. 

Loi d’Orientation des Mobilités : améliorer les déplacements quotidiens des Français

Allocab est un des acteurs majeurs dans l’évolution des réglementations successives du transport. Le droit au refus des courses et la transparence sur le prix et la destination ont notamment inspiré la loi LOM. 

Aussi, à travers d’autres actions et dispositifs, Allocab est engagé sur plusieurs des objectifs de la loi LOM : la gamme green nous permet de proposer une alternative à la voiture essence. Notre démarche de compensation carbone volontaire vise à réduire la pollution due aux modes de transports ; et en proposant le réseau de chauffeurs le plus vaste, nous apportons de nouvelles solutions de transports sur de nombreux territoires. 

“Il est urgent de limiter les émissions de carbone et d’atteindre les Objectifs de Développement Durable de l’ONU”, explique Yanis Kiansky, Co-fondateur d’Allocab. “Nous souhaitons continuer et renforcer nos engagements menés depuis la création de notre plateforme, à la fois pour l’écologie, la parité et en contribuant aux mesures sociales fortes qui sont le reflet de nos valeurs et celles de nos passagers.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.