Allocab, solution de taxis & vtc engagée pour le respect de l’environnement et le développement d’une économie vertueuse – partie 1/2

Ces dernières années, Allocab a accéléré sa prise d’initiatives en vue de développer une activité plus responsable, à la hauteur des enjeux sociétaux et environnementaux qui s’imposent à nous.

Début 2021, Allocab signait le Pacte Mondial des Nations Unies, formalisant ainsi ses engagements RSE à plusieurs niveaux : environnement, travail, droits des hommes et lutte contre la corruption font partie des grandes causes que nous soutenons et pour lesquelles nous agissons activement. Notre politique RSE est alors articulée autour de ces thématiques et des 17 Objectifs de Développement Durable de l’ONU, et tend à être améliorée au fil des engagements que nous prenons chaque année.

Découvrez dans cette première partie les engagements pris par Allocab en vue d’améliorer l’impact économique et environnemental de ses activités.

Des engagements pour un impact environnemental limité

Allocab est membre du Climate Act

En avril 2021 Allocab rejoignait le Climate Act, collectif d’entreprises engagées dans la lutte pour le climat.

Les engagements d’Allocab pour l’environnement aux côtés du collectif Climate Act.

À date, plus de 300 entreprises en hypercroissance se sont engagées pour que ces mesures deviennent obligatoires pour toutes les entreprises du Next40 et du French Tech 120.

Après une première année à la hauteur de ces engagements, l’année 2022 sera l’occasion pour Allocab de réitérer ces actions et de faire preuve d’objectifs environnementaux plus ambitieux.

Une stratégie climat inspirée des principes de la Net Zéro Initiative

Référentiel à l’initiative de Carbone 4, la Net Zéro Initiative trace les lignes de conduite à suivre pour les entreprises souhaitant maximiser leur contribution à l’atteinte de la neutralité carbone mondiale.

En plus de mesurer notre empreinte carbone chaque année, c’est alors en vue de suivre une stratégie ambitieuse et transparente que nous appliquons les recommandations de la Net Zero Initiative en travaillant sur les 3 grands piliers de la contribution.

Allocab applique les grands principes de la contribution carbone selon la Net Zero Initiative.

Le développement d’une économie responsable

Notre politique d’achats responsables

Pour contribuer au développement d’une économie saine et vertueuse, Allocab a mis en place une politique d’achats responsables. Elle se traduit tout d’abord par l’intégration de critères sociaux et environnementaux à nos processus d’achat et par la formation des acheteurs à la prise en compte de ces critères. Ainsi, nous favorisons autant que possible les fournisseurs locaux et engagés, et les moyens de transport les moins carbonés possible pour nos déplacements professionnels.

Les nouveaux engagements d’Allocab pour une politique d’achats responsables plus rigoureuse.

La meilleure rentabilité économique pour les chauffeurs

Assurer la meilleure rentabilité économique à nos chauffeurs partenaires fait partie de nos  priorités. Pour cela, Allocab cherche à l’améliorer continuellement en faisant preuve de transparence et prévoit en ce sens plusieurs mesures.

Les mesures d’Allocab en faveur de la meilleure rentabilité économique pour ses chauffeurs partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.