Engagements sociaux et éthiques de Allocab

Les engagements d’Allocab en faveur des hommes, du travail et pour une gouvernance éthique et transparente – partie 2/2

Pour faire suite à la première partie de cet article, vous découvrirez ici les mesures prises par Allocab pour développer une activité socialement responsable et éthique.

Droits, conditions de travail, et égalité professionnelle

Une plateforme engagée pour ses collaborateurs

Chez Allocab, nous assurons à chacun un emploi décent et conforme aux normes du travail. Carrières, rémunération, repos, QVT, liberté d’association et droit à la négociation collective : nous accordons une grande importance au bien-être de nos collaborateurs et veillons à honorer leurs droits au quotidien.

Inclusion et diversité au travail

Nous avons à coeur de promouvoir inclusion, diversité et égalité à tous les niveaux de l’entreprise. Nous condamnons fermement tout comportement ou acte discriminatoire. Nous voyons la diversité comme un moteur de créativité et comptons à ce titre de nombreux profils très différents parmi nos collaborateurs. C’est en accordant une attention toute particulière à l’égalité hommes femmes que nous avons signé en 2020 le Parental Act, garantissant au second parent un congé rémunéré d’un mois minimum.

Nous oeuvrons au plus près de nos chauffeurs partenaires

En ancrant la notion de dialogue social au sein de l’entreprise et notamment auprès des chauffeurs, nos équipes ont su instaurer avec eux d’étroites relations visant a améliorer continuellement leurs conditions de travail, leur rentabilité, et leur engagement auprès d’Allocab.

En parallèle, nous travaillons pour un impact social positif en développant la mobilité et l’activité de nos chauffeurs localisés en Zones de Revitalisation Rurale (ZRR) et en Quartiers Prioritaires de politique de la Ville (QPV).

Vous souhaitez rejoindre une plateforme engagée ? Je suis chauffeur et je souhaite rejoindre le réseau Allocab

Une gouvernance basée sur des pratiques de gestion éthiques

Lutte contre les pratiques fallacieuses

Chez Allocab, nous prenons la lutte contre la corruption et l’extorsion très au sérieux. Nous pratiquons une tolérance zéro à l’égard de ces pratiques. Pour aller plus loin, nous affirmons notre engagement auprès du Pacte Mondial de l’ONU en matière d’éthique et d’intégrité en soutenant la lutte contre toute forme de pratiques fallacieuses.

Quoi de neuf en 2022 ?

De nouvelles initiatives sociales et environnementales

Depuis 2022, Allocab a signé de nouvelles chartes pour un impact plus maîtrisé et positif de son activité. Verdissement du secteur VTC, sortie du diesel, amélioration de la condition des chauffeurs, sécurité des passagers, inclusion et diversité sont autant d’engagement que nous nous sommes engagés à soutenir à travers ces nouvelles initiatives.

Ecovadis, B corp… Stay tuned !

Après plusieurs mois de travail, nous visons l’obtention de certifications et labels reconnus et internationaux. Ces gages de qualité nous permettraient de mettre en lumière les efforts déployés par notre entreprise ces dernières années pour rendre notre activité plus responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.